Le 16 juillet 2018, Mastercard a annoncé le lancement du programme de taux d’interchange international de fret 2019 ainsi que les taux associés au programme, lesquels sont entrés en vigueur le 12 avril 2019. Les taux d’interchange des Solutions de Mastercard pour entreprises s’appliquent à des marchés sectoriels.
Le programme de fret sera le premier programme pour marchés sectoriels. Il permettra aux entités participantes d’effectuer des paiements associés au transport de marchandises au moyen de numéros de compte Mastercard virtuels. Le numéro de compte Mastercard virtuel peut être utilisé pour régler des transactions de transport de marchandises, partout dans le monde, en tout temps.
Les nouveaux taux d’interchange des Solutions de Mastercard pour entreprises fournissent des lignes directrices d’exploitation qui se démarquent et qui aident les participants à être plus concurrentiels sur le marché des paiements et pour favoriser l’acceptation des marchands à l’égard des paiements actuellement effectués par chèque ou par toute autre forme de paiement.
Les taux d’interchange du programme de fret s’appliquent aux transactions de transport de fret effectuées n’importe où dans le monde et qui s’effectuent au moyen de numéro de compte Mastercard virtuel émis partout dans le monde.