Le 16 mars 2015, Mastercard a annoncé les programmes d’échange et les tarifs du «Global Wholesale Travel Transaction Program» 2015-2016, qui entreront en vigueur le 17 avril 2015.
Le «Global Wholesale Travel Transaction Program» (GWTTP) rend les transactions interentreprises plus rapides, plus faciles et plus sûres pour les agents de l’industrie du voyage. Les agents participant à ce programme peuvent payer les fournisseurs (c’est-à-dire le marchand officiel) pour les paiements secondaires (c’est-à-dire les réservations) en utilisant des numéros de compte virtuels Mastercard. Pour les fournisseurs de l’Espace économique européen (EEE) qui choisissent d’accepter ce mode de paiement, un numéro de compte Mastercard virtuel peut être utilisé pour régler la transaction de voyage en gros depuis n’importe où dans le monde, à tout moment.
Ce programme ne s’applique pas par défaut à tous les émetteurs. Mastercard utilisera les critères qui suivent pour déterminer l’admissibilité d’un émetteur et décidera si ce dernier peut participer ou non au programme.