Q: Quelles sont les mesures prises par Mastercard pour garantir la protection des renseignements personnels?
R: Nous comprenons le caractère personnel des renseignements personnels. Et nous veillons à ce qu’ils le restent. Nous intégrons des mesures de protection des renseignements personnels dans la conception et dans la création de tous nos produits et services. Pour ce faire, nous limitons l’utilisation des données au strict nécessaire et nous cherchons des moyens de crypter ou d’anonymiser les renseignements personnels tout en nous assurant que chaque produit reste pratique et facile à utiliser. En outre, nous appliquons des normes rigoureuses pour garantir la sécurité des données non seulement au sein de Mastercard, mais aussi auprès de tous nos partenaires et fournisseurs.
Q: Qui a le contrôle de vos renseignements personnels?
R: Vos renseignements personnels vous appartiennent et vous contrôlez la manière dont ils sont utilisés.
Q: Comment pouvez-vous contrôler l’utilisation de vos données?
R: Nous offrons aux gens des droits et des choix en matière de protection des renseignements personnels. Vous pouvez refuser que vos renseignements personnels soient utilisés à des fins de marketing, d’analytique de données et d’analytique Web, et ce, à tout moment et gratuitement, en utilisant nos formulaires en ligne. Vous avez également le droit de consulter, de corriger, de modifier ou de déplacer vos renseignements personnels depuis notre portail en ligne, qui est actuellement accessible à tous les utilisateurs situés dans l’Union européenne, et qui sera bientôt accessible dans le monde entier.
Q: Que se passe-t-il si mes renseignements personnels que détient Mastercard font l’objet d’une brèche de données?
R: Nous nous engageons à protéger les renseignements de nos clients. Nous disposons d’un processus exhaustif de réponse aux incidents pour enquêter et remédier à tout incident concernant les données, et nous informons les gens si un incident expose leurs renseignements personnels, conformément à la loi applicable. Nous procédons régulièrement à des exercices d’atteinte à la protection des données pour tester et améliorer en permanence l’efficacité de notre processus.