Colour The Trails a été créée en 2017 pour améliorer l’accès aux amateurs d’activités de plein air faisant partie de la communauté de personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC), notamment ceux qui se situent à la croisée de la communauté PANDC et 2SLGBTQAI+, après avoir constaté un manque important de représentation dans le secteur des activités de plein air. Avec des chapitres dans tout le Canada, Colour The Trails touche plus de deux mille personnes grâce à diverses cliniques d’initiation et à des programmes de mentorat visant à doter les gens des connaissances et des compétences nécessaires pour qu’ils se sentent en confiance et en sécurité lors de leurs activités de plein air, tout en travaillant avec des organismes autochtones de plein air pour être solidaires et poursuivre la réconciliation en cours.
Cubed Style Inc. a été fondée en 2020 pour répondre à une réelle nécessité. Les trois sœurs à l’origine de Cubed Style Inc. ont voulu trouver une solution à l’eczéma, mais les pommades et les crèmes prescrites par les médecins ne donnaient pas les résultats escomptés. Elles ont donc pris les choses en main et formulé des beurres naturels pour le corps et les cheveux, adaptés à tous les types de peau et de cheveux. Stimulées par les liens qu’elles ont noués avec des parents à la recherche de solutions et avec des adultes et des enfants souffrant d’eczéma, les créatrices de Cubed Style en ont créé une marque primée reconnue par sa communauté comme l’une des principales entreprises noires de Toronto.
Carolyn Chen a créé sa marque de produits de soins pour chiens, Dandylion, lorsqu’elle a eu du mal à trouver une solution efficace pour aider son chiot Mocha, qui souffrait régulièrement de démangeaisons cutanées. Elle a découvert que de nombreux produits de toilettage conventionnels offerts sur le marché contenaient des ingrédients agressifs, desséchants et irritants qui aggravaient le problème de son chiot. Carolyn a été stupéfaite du manque de transparence des ingrédients dans l’industrie du toilettage pour animaux de compagnie, un contraste frappant avec les normes rigoureuses auxquelles nous nous attendons dans le monde de la beauté pour hommes et femmes. Déterminés à faire bouger les choses dans ce domaine, les produits Dandylion sont méticuleusement formulés en collaboration avec des dermatologues vétérinaires et des chimistes spécialisés dans les soins de la peau humaine. Ils offrent des produits de toilettage pour chiens de qualité supérieure qui placent la santé des chiens au premier plan et auxquels tous les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent faire confiance.
Guests on Earth, avec son superbe emballage, est un soin à domicile qui permet de prendre soin de soi et de la planète. La marque a lancé ses premiers produits en 2022, un nettoyant universel, un savon mousse pour les mains et des lingettes nettoyantes gaufrées. Son objectif est de créer une nouvelle catégorie de produits de bien-être bons pour la maison et la planète. En seulement un an et demi, Guests On Earth a remporté de nombreux prix et a ravi des milliers de nouveaux clients; les produits de la marque se retrouvent chez plus de 20 détaillants en Ontario. Guests On Earth a récemment reçu la certification B Corporation, ce qui signifie qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière d’impact social et environnemental et qu’elle se consacre à la création d’un effet positif sur le monde au-delà du gain financier.
Inoki Bathhouse a été fondé par Helen Yin, une Canadienne d’origine asiatique, consultante en gestion et créatrice d’entreprises en série, afin de proposer des bains de thé à domicile, accessibles et abordables, de qualité spa. La marque propose des ensembles pour le bain à base de thé fait maison, ainsi qu’une application numérique offrant de la musique et des outils pour les rituels de bain. Cette combinaison transforme toute salle de bains en un sanctuaire paisible grâce à l’art de la pleine conscience et du bain. Les offres de l’Inoki Bathhouse sont enracinées dans les pratiques culturelles de la médecine traditionnelle et du bain, avec des thés équitables de qualité supérieure et des ingrédients à base de plantes qui sont bénéfiques à la fois pour l’esprit et la peau. Les bains de thé sont remplis d’antioxydants puissants et contiennent une grande quantité de nutriments pour la peau. Contrairement aux bombes de bain, aux savons et aux sirops, les mélanges pour le bain d’Inoki ont un pH équilibré, sont sans danger pour les peaux sensibles. Ils offrent aussi une expérience aromathérapeutique unique. L’entreprise se passionne également pour la philanthropie. Elle a versé plus de 25 000 $ au mouvement #StopAsianHate, offert de nombreux dons en nature et des heures de bénévolat à des organisations caritatives locales et à des organismes à but non lucratif.
Joni met en place un écosystème de produits d’hygiène féminine accessibles. Bien que les produits réutilisables soient remarquables, tout le monde ne peut pas ou ne veut pas les utiliser. Par conséquent, des options jetables seront toujours nécessaires. Sachant cela, Joni a entrepris de créer l’option jetable la plus durable du marché et a lancé des serviettes en bambou sans plastique, emballées dans un emballage certifié compostable. En outre, la marque a mis au point l’un des distributeurs de produits d’hygiène féminine les plus innovants du marché, bouleversant ainsi un secteur monopolisé d’une valeur d’un milliard de dollars. Les distributeurs périmés, cassés ou vides que l’on trouve dans les toilettes publiques à travers le Canada posent un problème lorsque 87 % des femmes qui ont leurs règles sont prises au dépourvu et que 37 % d’entre elles finissent par quitter l’école ou le travail pour trouver une solution. Grâce à ses produits, Joni a créé une solution commerciale d’hygiène féminine entièrement clé en main pour des centaines d’organisations à travers le pays. À ce jour, Joni a également fait don de plus de 120 000 produits d’hygiène féminine et a permis à plus de 80 000 femmes ayant leurs règles d’avoir accès à un produit dont elle pourraient autrement s’en passer.
Kate Bouchard, fondatrice de Loba, a créé son entreprise alors qu’elle entamait son propre parcours de santé, un plan de traitement naturopathique qui incluait des vitamines et des suppléments. En cherchant un moyen d’organiser ses pilules, de surveiller sa consommation et de programmer des rappels, Kate a remarqué qu’il n’existait pas de produits répondant à la fois à ses besoins et présentant un aspect esthétique. Kate a donc conçu un pilulier moderne au design magnifique et elle a aussi créé l’application Loba afin d’aider ses milliers de clients à rester maîtres de leur régime de santé grâce à des produits esthétiques et faciles à utiliser.
Après avoir remarqué que les produits chaï offerts dans les commerces n’avaient pas la profondeur de goût et l’épice globale qu’elle recherchait, Rebecca Pereira a travaillé avec sa mère pour créer leur propre concentré de chaï. Munie de la recette parfaite, Rebecca a lancé Spice Girl Chai en 2021, et son concentré de chaï s’est retrouvé dans plus d’une douzaine de restaurants et de détaillants à Toronto, dans de nombreux salons professionnels à grand volume et dans les foyers de plus de 100 000 clients. La marque, enracinée dans la culture et les traditions indiennes de Rebecca, a connu un grand succès à la suite de collaborations avec des spécialistes et en distribuant des échantillons. Grâce à elle, il est aussi facile de déguster un authentique chaï à la maison que de préparer une tasse de café.
U Grow Girl est une ferme florale familiale située à Salmon Arm, en Colombie-Britannique (entre Kelowna et Kamloops), qui se consacre à fournir à la communauté de magnifiques fleurs cultivées localement. La ferme cultive des fleurs de saison dans un but précis : soutenir les femmes qui ont survécu à des abus sexuels dans leur enfance. La vente de chaque bouquet de fleurs permet de financer un centre de retraite sous la supervision d’un médecin, Time To Heal qui offre des informations, des contacts et le soutien nécessaire pour aider les survivantes à guérir et à retrouver leur autonomie.
Zing travaille en collaboration avec divers chefs et créateurs canadiens pour embouteiller leurs sauces secrètes au grand bonheur des cuisiniers amateurs. Leurs sauces et assaisonnements sont conçus pour devenir des essentiels du garde-manger — les cuisiniers peuvent ajouter Zing à DIVERS légumes, protéines ou féculents, pour créer des repas avec une saveur inspirée du monde entier, de qualité restaurant, facilement et en quelques minutes. Zing dispose actuellement d’une gamme de neuf produits distincts représentant des créateurs, des tendances culinaires et des cultures du monde entier (par exemple, un chili croustillant indochinois inspiré par la diaspora Hakka de Toronto, un garam masala aux influences persanes, etc.) qui sont fabriqués avec des ingrédients naturels de première qualité et, autant que possible, provenant de fournisseurs canadiens.
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* Contenu disponible seulement en anglais.
† Clôture des candidatures depuis le dimanche 3 novembre 2024. Aucun achat requis. Les entrepreneures admissibles à la subvention seront choisies sur la base de la qualité et de la portée potentielle de leur candidature, selon les critères d’admissibilité et de sélection, ainsi que le règlement de la subvention. Consultez la page https://www.mastercard.ca/fr-ca/entreprises/petites-et-moyennes-entreprises/mastercard-pier-five-subvention-pour-petite-entreprise-2024-modalites.html pour connaître le règlement officiel et les critères d’admissibilité de la subvention. ↩